Le Tulle Cyclisme Compétition (T2C) est né un soir de novembre 2017, de la fusion, après 47 ans d'existence séparée, des deux clubs cyclistes historiques de la préfecture Corrézienne : le Véloce Club Tulliste (VCT) et l'Union Cycliste Corrèzienne (UCC).

En décidant d'unir leurs destins, les deux clubs signaient l'acte de naissance du TULLE CYCLISME COMPETITION ou "T2C" qui devient ainsi le seul et unique club à porter les couleurs de la cité tulliste en compétition.

L'objectif du club est bien d'encourager et de développer la pratique du cyclisme sur route en s'appuyant sur le recrutement et la formation des jeunes (par le biais de son école de vélo) et le renforcement et l'accompagnement d' une équipe juniors- seniors par un encadrement plus structuré.

Pour accompagner ce projet ambitieux mais prometteur, des partenaires économiques et institutionnels sont venus apporter leur soutien sans conditions, saluant cette heureuse initiative et félicitant tous les acteurs pour le formidable esprit qui se dégage de cette volonté commune.

Samedi soir 24 février 2018, le Tulle cyclisme compétition apportait la touche finale à la volonté commune des deux anciens clubs cyclistes tullistes, les ex-UCC et VCT, de se regrouper sous la même bannière.

Symbole désormais de l'appartenance au même club, une tenue cycliste aux nouvelles couleurs était remise à chaque licencié lors d'une cérémonie officielle. Il y avait foule à la salle Marie Laurent car le moment était d'importance et attendu par tous. Après les essayages sur vêtements neutres à l'automne, c'était l' heure d'endosser enfin la "vraie" tenue, celle du tulle cyclisme compétition.

Et il faut bien reconnaître qu'elle a une sacrée classe avec ses teintes bien dans l'air du temps, un rose éclatant harmonisé à un gris profond du plus bel effet!

Chaque adhérent, du plus jeune au plus âgé, s' est donc vu offrir cet équipement pour aller porter haut et loin, sur les courses locales, régionales et inter-régionales, les couleurs du club tulliste.

Nos dirigeants

LE BUREAU 2024

Une EQUIPE AUTOUR D'UN LEADER

Notre équipe dirigeante ne s'arrête pas qu'aux membres du bureau. Il existe beaucoup d'adhérents qui viennent ponctuellement aider aux organisations.

Pour nous rejoindre contactez-nous !

Nicola BENGUETTACHE

Louise BALLER

Tom POURFILET LEPINEAU

xxxxxxx

Merci aux encadrants de l'école de Cyclisme

JEAN-MICHEL VERLHAC, PASCAL GOURICHON, STEPHANE RIBEIRE, STEPHANE JANNEAU, FRANCK MAUREL, ALEXANDRE BRIGOULET, LURENT DUFFEAL, JEAN-LOUIS SERVIER, JEROME FARAMOND.

Merci aux bénévoles sur nos organisations

ROGER TREUIL, MARC FLEYGNAT, JEAN PAUL BORDON, CHRISTIAN VERSAVAUD, PHILIPPE DUBEC, STEPHANE RIBEIRE, STEPHANE JANNEAU (secouriste), PHILIPPE DAUMARD (secouriste),  KATIA DAUMARD, MARC EYROLLES, JEROME FARAMOND, OLIVIER BACHELLERIE (voiture sécurité), GREGORY MONTAGNE (voiture sécurité), FRANCK MAUREL, ALEXANDRE BRIGOULET, LAURENT DUFFEAL, ROGER TREUIL, ELIE DULAC, JEAN-LOUIS SERVIER, + le concours des coureurs.