Assemblée générale du T2C

Le T2C vaccine contre la morosité.

A l’issue de l’ assemblée générale ce vendredi soir, les sourires étaient de circonstance, même dissimulés derrière les masques de rigueur.

Et les raisons ne manquaient pas, tant le vent de l’optimisme et du dynamisme avait soufflé sur la réunion .

Le président, Patrick Sentier, dès le début de son rapport introductif , mettait en avant l’extraordinaire volonté de son équipage de maintenir le bateau au dessus de la tempête en dépit des fortes bourrasques contraires de l’épidémie.

Preuve en était avec l’école de cyclisme qui , contre vents et marées, arrivait à doubler son effectif pour atteindre la vingtaine de jeunes licenciés ,benjamins minimes et cadets.

Mais c’ est surtout sa formidable vitalité qui était mis en avant grâce aux tableaux élaborés par notre expert informaticien, Bernard Eyrolles.Chiffres à l’ appui, il fallait bien  reconnaître  que nos jeunes s’ étaient particulièrement distingués, tant en participation massive qu’ en résultats éloquents.

A l’ honneur nos deux féminines , Diane et Juliette, qui , chacune dans leur catégorie, allaient se montrer remarquables , trustant tout au long de la saison des podiums mais aussi des maillots distinctifs et clôturant l’ ensemble de l’oeuvre en décrochant le même jour à Chatellerault les maillots de championnes régionales du contre la montre en minimes et  cadettes.

Et le blanc leur va si bien qu’ elles ont eu droit à la reconnaissance du club avec la remise d’ un autre maillot blanc de championne régionale mais , cette fois, avec des manches longues ( comme leurs dents ) et leur nom inscrit

Mais nos garçons n’ ont pas été en reste.

Présents dès le 31 Mai pour l’ouverture de la compétition à Ambazac, ils n’allaient pas arrêter d’ enchaîner les course tout au long d’ une saison raccourcie, se montrant de plus en plus compétitifs au fil des épreuves dans toutes les catégories.

Quelques victoires significatives, de nombreux podiums mais surtout une présence active et reconnue sur toutes les courses, laissant augurer de belles choses pour l’ avenir.

Là encore, les chiffres se passaient de commentaires avec des participations frisant  les 20 courses  pour les plus assidus., allant parfois très loin pour satisfaire leur passion.

Après ce compte rendu flatteur pour les jeunes, le bilan pour les juniors et seniors se montrait un peu moins rose car beaucoup plus impacté par la crise sanitaire 

En FFC, la lecture des tableaux faisait état d’une présence inégale du groupe , seuls quelques coureurs arrivaient à maintenir une activité et participation régulières jusqu’ à la fin de la saison.

En UFOLEP, le constat était sensiblement le même  mais corrigé par le nombre plus important de coureurs dans cette section.Mais là aussi, la période difficile que nous avons tous vécue a eu des effets délétères sur le moral des troupes.

Mais la volonté du club n’ en fut pas entamée pour autant et fidèle à sa philosophie , il ne baissait pas les bras devant l’ adversité.

Et notre président se fit un plaisir ( partagé) de dresser le tableau de nos organisations, chapitre dans lequel le club n’a plus à prouver son talent.

Dans un contexte difficile, alors que nombre d’ organisations étaient annulées ici et là, le club réussissait à proposer pas moins de 8 épreuves sur tout le département, offrant ainsi aux coureurs la possibilité de satisfaire leur envie de courir qui était grande.

Fierté aussi du club de maintenir ces courses dans les petits villages corréziens.

Poumeyrol de Cornil, Sérilhac, Espagnac, Orliac de Bar, Chamboulive , Madranges.

Mais aussi Tulle et sa célèbre nocturne  et en clôture l’ incontournable chrono Vimbelle – Tulle , épreuve inédite rassemblant une centaine de participants.

Après ces rapports d’activités qui ne pouvaient qu’ apporter satisfaction, la parole était donnée aux personnalités invitées.dont les propos ne tarissaient pas d’ éloges à l’ encontre du club, à l’image du député Christophe Jerretie qui, découvrant le club, le prenait en exemple pour tout le sport tulliste.

Les représentants, départemental et régional , du cyclisme allaient dans le même sens, félicitant l’ensemble des acteurs du club pour leur investissement en faveur du cyclisme et principalement en direction des jeunes , avenir de ce sport.et gage de pérennité.

Ne pouvant terminer cette belle assemblée par la traditionnelle collation , Bernard offrait un florilège des meilleurs moments de la saison ( pas toujours à l’avantage des acteurs mais toujours avec humour et sympathie ).

Le bureau était reconduit avec à sa tête le grand timonier, Patrick Sentier, secondé par ses sbires et sbiresses nouvelles venues.

* avant de recevoir une flopée de réclamations et de commentaires sur l’emploi de sbiresses , je tiens à préciser que ce mot n’existe pas dans la langue française  mais que je me suis autorisé à l’ utiliser pour défendre l’égalité hommes-femmes.

2021 est mort, vive 2022.

Le public venu nombreux
Diane et Juliette récompensés avec un nouveau maillot de championne régionale