La piste aux étoiles

Dans les années 60, du siècle dernier, une célèbre émission de télévision ,la < piste aux étoiles >, réunissait devant les rares voire souvent l’unique écran du village tous les enfants pour assister à un magique spectacle de cirque.Magique pour les petits yeux émerveillés.

Ce mercredi, nos jeunes de l’ école de vélo se retrouvaient devant le vélodrome de Limoges, unique dans la région, pour découvrir , les yeux tout autant émerveillés, la piste.

Il faut reconnaitre que la vue du vélodrome , intérieur et extérieur, est un spectacle à lui seul et qu’ il inspire un mélange d’ envie et d’ appréhension.

C’ est dans ces moments là que la force du groupe , du collectif va aider à surmonter et vaincre ses peurs, ses doutes ,ses réticences.

Et ça va marcher puisque du plus jeune au plus âgé, du plus expérimenté au plus novice, du plus téméraire au plus timoré, tout le monde va se retrouver rapidement à expérimenter ses premiers tours de piste sur un drôle de vélo sans freins et dont les pédales n’arrêtent pas de tourner même quand on ne le veut plus .Et que dire quand il faut s’arrêter !!!!!!!

Sans parler de ces étonnants virages à l’ inclinaison démoniaque où se stopper devient impossible sous peine de brûlantes glissades.

Et c’est là qu’intervient toujours ce miracle de la formidable capacité d’ adaptation et d’ apprentissage de nos jeunes pour peu qu’on les mette en situation de s’exprimer.

Au bout de 2 heures éreintantes,tous auront fait étalage de leurs moyens en accomplissant, chacun à leur rythme, les des étoiles  tours de piste tant attendus..

Après cette belle après-midi, personne ne repartira maître de la piste car il faudra plus de temps, de persévérance, d’abnégation et de volonté pour maîtriser cette pratique du cyclisme mais une chose est sûre, ils n’ont qu’une envie:recommencer.

Alors à défaut de devenir des étoiles de la piste, ils sont rentrés les étoiles plein les yeux.

Un grand merci à Patrick qui a assuré au pied-levé l’ encadrement.suite aux défections en cascade.

Un merci appuyé aux parents qui ont accompagné et aidé.

Et maintenant à la prochaine .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.