Le T2C renouvelle sa garde-robe !

Serait-ce l’arrivée des beaux jours et l’ annonce du printemps qui auraient instillé dans la tête des dirigeants du club cette envie irrésistible de changer ses oripeaux au profit de vêtements plus seyants ?

Mais non, mais non, l’affaire est plus sérieuse car ces gens-là sont plus sérieux que ça !

En réalité, c’est le renouvellement des partenaires, piliers économiques du club, qui a conduit à quelques changements.

Une manière de remercier ceux qui nous ont été fidèles, qui le sont encore en décidant de nous accompagner quelques saisons supplémentaires, et d’accueillir les nouveaux qui veulent participer à l’aventure.

Et comment le faire autrement que par ce qui nous sert de vitrines sur les courses, nos tenues …….et nos voitures.

Voilà, c’est fait et bien fait ! On a travaillé (enfin certains ) sur les maquettes, longuement. Il a fallu trouver un fabricant…français qui réponde à nos critères de prix et de qualité.

Le rose nous allait si bien, d’après les on-dit ,qu’on l’a conservé à la satisfaction générale, mais un peu plus flashant, le gris a laissé sa place à un noir plus percutant, plus volontaire ( comme nous ) sur lequel le blanc des écritures ressort avec force et dynamisme.

Un savant mélange dont Bernard ( Eyrolles ) , le maître d’oeuvre pourrait vous entretenir dans le détail si vous aviez du temps !!!!! (et je n’ai pas ajouté à perdre)

Le résultat est réussi aux dires de l’assemblée venue en nombre ce vendredi soir pour assister à l’heureux événement.

Tenue modernisée sans nous dépayser, plus voyante mais sans ostentation, ça nous ressemble. Nous sommes beaux dans notre nouvelle parure.

Il ne reste plus qu’ à la montrer sur les courses et à la monter le plus haut possible sur les marches des podiums. Et ça , c’est l’affaire de tous et de chacun.

La soirée de remise de maillots fut belle et l’occasion de réunir jeunes et moins jeunes, coureurs, bénévoles et familles dans un même élan.

Des plus petits, les benjamins, jusqu’aux plus anciens, chacun vint chercher sa jolie tenue composée d’un maillot manches courtes et d’un cuissard court et , cerise sur le gâteau, d’un maillot manches longues mi-saison qui permettra les échauffements d’avant course sous les mêmes couleurs.

Et tout ceci offert par le club désireux de faire ce gros effort financier pour ses licenciés, en échange quand même de quelques menus services, il est vrai.

Pour les coureurs obligation de participer à un certain nombre de compétitions en fonction de l’âge et de la catégorie et pour les non coureurs d’être présents sur nos organisations. Rien de très contraignant, que des demandes normales et justifiées.

Une fois l’excitation des essais passée, ce fut le moment des photos pour immortaliser cet instant qui n’arrive pas si fréquemment dans la vie d’un club.

Il faut reconnaitre, en toute impartialité, que toutes ces générations confondues de cyclistes avaient fière allure.

Un grand merci aux présents ce soir-là et un très grand merci à nos partenaires sans qui rien ne pourrait être..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.